Confession de foi2018-08-29T01:26:15+02:00

Confession de foi des Eglises Evangéliques Arméniennes de France

 

  1. Nous croyons à l’inspiration totale des Ecritures (1) et à leur autorité absolue. Nous les acceptons comme seule règle infaillible de notre foi comme de toute vie et activité de l’Eglise aussi bien que de l’individu.
  2. Nous croyons en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.
  3. Nous croyons en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre.
  4. Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie. Il a vécu sur terre en tant que Dieu parfait et homme parfait. Nous croyons à Sa mort expiatoire (2) et nous croyons qu’Il est mort à notre place (3). Nous croyons à Sa résurrection corporelle et à Son ascension dans la gloire. Nous croyons qu’Il est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (4). Il est assis à la droite de Dieu le Père. Il est notre seul avocat (5) auprès du Père. Nous croyons que l’homme, crée à l’image de Dieu est tombé dans le péché, qu’il est perdu est condamné (6). Mais il est gratuitement déclaré juste par la foi en Jésus-Christ (7). « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» (8)
  5. Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne. Il convainc le monde de péché (9), conduit le pécheur à la repentance et à la conversion. Il l’aide à vivre une vie sainte, victorieuse et un service volontaire. Il accorde des dons spirituels aux membres de Son Eglise, et la prépare à aller à la rencontre du Seigneur de gloire.
  6. Nous croyons à l’Eglise universelle, à la communion des croyants, au retour de Jésus-Christ, à l’enlèvement des croyants morts et vivants.
  7. Nous croyons à l’existence des anges (10), de Satan et des démons.
  8. Nous croyons à la résurrection corporelle et au jugement dernier, à l’enfer et aux peines éternelles, au paradis, à la vie et à la gloire éternelle.

(1)  2 Timothée 3v16 ; (2) 1 Jean 1v7 ; (3) 1 Corinthiens 15v3 ; (4) 1 Timothée 2v5 ; (5) 1 Jean 2v1 ; (6) Romains 3v23 ; (7) Romains 5v1 ; (8) Jean 3v16 ; (9) Jean 16v8 ; (10) Hébreux 1v14